L'effondrement du toit du dépôt Anatole France
21 août 1973



© Jean-Marie Guétat

Le toit effondré

C'est parce que le conducteur de l'autobus perdit le contrôle de son véhicule qu'il alla percuter un poteau supportant le toit de la remise... qui s'effondra.

Cet autobus était le Berliet PH-8/100 n° de parc SGTE 316, mis en service le 11 octobre 1962. À la suite de cet accident, le 316 fut réparé puis remis en exploitation. Il fut même l'un des derniers à être réformés, en mars 1976 (cette série de PH-8/100 SGTE n° 310 à 321 fut amortie entre 1973 et novembre 1976).


Stockage extérieur des trolleybus

Une vue de 5 des 8 VBF qui pendant 3 nuits durent "coucher " dehors, en raison de cet effondrement de toit.

À noter que 6 autres VBF furent garés au terminus du Rondeau pour la même raison. À noter également que la plupart des SC 10 et des PCM-U furent durant la même période garés aux dépôts municipaux de La Capuche (rue Jacquard).

Le toit fut reconstruit dans le courant du mois de décembre 1973.

 

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