1er Juin 1999 : Au revoir aux Trolleybus de la Ligne 32
Depuis 13 ans, des trolleybus aux Eaux Claires, à Mistral et à Grand'Place

Dans le cadre de la préparation de la construction de la première ligne de tramways modernes entre Fontaine et Grand Place, le S.M.T.C. et la S.É.MI.T.A.G. créent le 6 janvier 1986 des lignes diamétrales : la ligne 12 de La Tronche est concernée. Elle délaisse son terminus de la gare S.N.C.F. de Grenoble pour être jointe au parcours d'autobus numéro 10 qui dessert la Cité Paul Mistral. Ce nouveau trajet, électrifié, porte le numéro32; Sa configuration fait qu'il ne traverse plus l'hypercentre de Grenoble.


Renault Agora S sur la ligne 32
© Arnaud Oudard
Au fil du temps le matériel roulant trolleybus évolue : après les Vétra V.B.B. de 1947 puis V.B.R.-h des années 50 on passe en 1963 aux Vétra V.B.F., rachetés d'occasion à la R.A.T.P. Puis en 1978 ceux-ci cèdent leur place aux actuels Berliet ER 100... qui demain mercredi 2 juin 1999 seront remplacés, provisoirement, par des autobus Renault Agora-S.

Recherches historiques de Standard 216 Histo Bus Grenoblois
Juin 1999

> Retour Sommaire de l'Histoire des Transports

 


© 2001-2005 Standard216.com - Tous Droits Réservés - Création Arnaud Oudard
Toute reproduction quelconque du site doit au préalable avoir fait l'objet d'une demande écrite par e-mail