Standard 216 expose...
Congrès de l'UTP et Salon de l'Auto

Le Congrès de l'UTP (Grenoble Alpexpo : 9, 10 et 11 octobre 2002)


Photo 1 : Stand UTP


Photo 2 : Receveuse SGTE


Photo 3 : Equipe de Standard 216

Comme tous les deux ans, l'Union des Transports Public (UTP) organise le Congrès Européen du Transport Public. Tous les grands constructeurs et équipementiers européens étaient présents (Irisbus, Heuliez Bus, Volvo, Duhamel, SNCF...).

Cette année, ce dernier se tenait à Grenoble et la Sémitag était en charge de l'organisation. Grâce au concours de la Sémitag et du SMTC, nous avons pu exposer deux de nos véhicules restaurés, le Vétra VBF ainsi que le Chausson APH2/522 (Voir Photo 1). Nous venions juste de finir la restauration de l'intérieur du Chausson.

Nous disposions aussi d'une borne multimédia sur le stand afin de faire découvrir notre nouveau site internet...

Beaucoup de visiteurs ont fait un détour par notre stand. Parmi eux, beaucoup de retraités de la Sémitag ou de la SGTE.
Une retraité de la SGTE a été très touchée par la vue du Vetra VBF dans lequel elle travaillait en tant que receveuse. En s'installant à son poste qu'elle avait quitté il y a des dizaines d'années, elle retrouva tous les gestes qu'elle exécutait à l'époque (Voir Photo 2).

Nous avons été très touché aussi et le Salon a permis de mettre en évidence les reactions des gens à la vue de ces véhicules, témoins de leurs souvenirs...

Nous avons pu aussi faire les comparaisons entre les véhicules obsolètes du passé et les nouveaux bus et trolleybus hyper modernes d'aujourd'hui. (Voir Photo 3 : Une partie de l'équipe de Standard 216).
Les visiteurs pouvaient donc voir l'évolution extraordinaire qui a eu lieu dans le monde du transport durant les cinquantes dernières années...

Grâce au succès remporté par notre stand, le SMTC nous a gracieusement invité la semaine suivante au Salon de l'Auto de Grenoble ou nous avons aussi exposé notre vétra ainsi que notre Chausson...


Le Salon de l'Auto de Grenoble (Grenoble Alpexpo : 17 au 21 octobre 2002)

Le SMTC nous a proposé d'exposer les deux véhicules présentés lors du Congrès de l'UTP au coté de leur Agora GNV servant à la promotion de la ligne de tramway C.

Contrairement au Congrès du Transport Public, ce salon était ouvert au grand public et les Grenoblois ont donc pu découvrir notre travail et renouer avec le passé.

Standard 216 - Novembre 2002

 


© 2001-2005 Standard216.com - Tous Droits Réservés - Création Arnaud Oudard
Toute reproduction quelconque du site doit au préalable avoir fait l'objet d'une demande écrite par e-mail