Depuis plusieurs années que l'association existe, nous avons pu récupérer un grand nombre de pièces détachées, au gré des réformes de véhicules que nous avons pu dépecer, à Grenoble ou ailleurs. Faute de local, ces pièces étaient entreposées dans de multiples endroits : dans les véhicules, dans un coin d'un dépôt ou encore dans les caves ou hangars de quelques uns de nos membres.
Aujourd'hui, toutes les pièces sont regroupées à l'Espace Historique où une large surface leur est réservée, ce qui permet d'y voir un peu plus clair, mais il est nécessaire que tout soit bien rangé et référencé, pour connaître précisément notre stock. Pour les restaurations et l'entretien de nos véhicules, nous aurons ainsi facilement accès aux pièces voulues, et à la liste des pièces à trouver.
La saine gestion du magasin passera aussi par l'analyse de nos besoins, et le rebut des nombreuses pièces en multiples exemplaires, ou inutiles. En effet, nous avions accumulé, jusqu'à présent, des pièces sans avoir une vue d'ensemble, d'où beaucoup de doublons.
Xavier Henrioux, dont la formation initiale est celle de magasinier va s'occuper de ce vaste chantier.
Mais c'est un chantier de longue haleine.
© Sylvain Blanchard
>Retour Projets et Chantiers