Breda 230 CU
Châssis n° ZCM.230.1C.000827701


Photo : Sylvain Blanchard

Grenoble a été la seule ville de France a acquérir ce type de véhicule, au nombre de 6. Le Breda n°125 fut mis en service en juillet 1996. Il fait partie des premiers bus à plancher surbaissé à rouler à Grenoble, et est probablement le premier bus à plancher surbaissé sauvegardé. Les Breda n'étaient toutefois pas équipés de palette ni d'emplacement PMR.

Les Breda ont commencé à rouler sur la ligne 56, puis également sur la ligne 57, en complément des Gruau MG36. Ils ont é évincés de la ligne 56 par les Cito, à partir de décembre 2003, puis de la 57 dès juin 2005 par les GX117.

Au printemps 2006, alors que la série est réformée, Standard 216 choisit de préserver le 125, qui présente le meilleur état général. Les autres ont été ferraillés. Il a rejoint par ses propres moyens l'Espace Historique de l'association.

Poids à vide 6,60 t
Poids à charge 12,0 t
Charge utile  
Longueur 7,70 t
Largeur 2,35 m
Surface 18,095 m2
Moteur  
Boite de vitesse  
Capacité  

 


© 2001-2005 Standard216.com - Tous Droits Réservés - Création Arnaud Oudard
Toute reproduction quelconque du site doit au préalable avoir fait l'objet d'une demande écrite par e-mail