La Lettre de Standard 216 N°21 (4/4)
23 juin 2001

Maquette motorisée d'un vieux tramway de la Régie Départementale des VFD

Un membre des TCA sus-cités, M. Bruno Ferlat, originaire de notre région mais habitant depuis fort longtemps près de Nice, a réalisé de toutes pièces une reproduction magnifique de l'automotrice-tramway n Gf-2 de la Régie Départementale des VFD (ex-tramway de Chapareillan T.G.C., à deux perches sur le toit).

Son échelle est imposante, au 1/10 ème ! Elle est construite comme les vraies : chassis en acier, caisse en bois ; les portes et fentres sont fonctionnelles et les tampons et moteurs sont montés sur suspensions.

Que cette maquette serait bien dans notre futur Musée !

Nous n'avons pû résister à vous la présenter. Et bravo M. Ferlat !

 

Hier, aujourd'hui, demain

Cette fois encore, notre rubrique inaugurée dans notre précédente Lettre de Standard 216 - Histo Bus Grenoblois vous fait voyager loin de notre agglomération, pour aller voir ce que sont devenus, après leur réforme, plusieurs anciens autobus de la SMITAG

Avec un grand merci aux amis des associations France Passion des Transports Urbains, Car Histo Bus, Rétro Bus Lyonnais et l'Association Genevoise du Musée des Tramways qui ont pû réaliser plusieurs de ces clichés !

Découvrez la seconde vie des véhicules originaires de Grenoble dans notre nouvelle rubrique "Ailleurs".

 

En 2002, la cotisation en €uros

Au cours de notre assemblée générale ordinaire de février dernier, nous avons du décider de la somme en euros que représentera la cotisation annuelle de notre association en 2002. Après échanges, nous avons voté pour un coût de 18 euros, soit 118,08 francs, applicable à partir du 01-01- 2002.

 

Retrouvez le supplément de la Lettre N°21 dans la rubrique Ailleurs

La prochaine Lettre de Standard 216 Histo Bus Grenoblois paraîtra mi décembre 2001. Tirage de la présente Lettre de STANDARD 216 - HISTO BUS GRENOBLOIS : 150 exemplaires

 

Page Précédente
Page Suivante

 


© 2001-2005 Standard216.com - Tous Droits Réservés - Création Arnaud Oudard
Toute reproduction quelconque du site doit au préalable avoir fait l'objet d'une demande écrite par e-mail