La
Lettre de Standard 216 N°25 (2/4)
Juin 2003
Une
première à notre assemblée générale
!
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Une
partie des membres de Std 216-H.B.G., avec au premier
rang à gauche, M. Joël Pitrel, Directeur
Général de la SÉMITAG |
Depuis
que nous avons créé notre association
au printemps 1989, nous invitions à chacune de
nos assemblées générales le Directeur
Général de la SÉMITAG. Malheureusement,
en raison de leurs nombreuses activités, jamais
un seul de ces D.G. ne purent assister à nos
débats.
Et cette année, oh surprise, M. Joël Pitrel
nous a honoré de sa présence, très
active d'ailleurs, et nous l'en remercions une nouvelle
fois bien vivement. En effet, malgré sa charge
de travail impressionnante, il a tenu à venir
s'informer de nos activités en cours et de nos
projets. Cette reconnaissance ne peut que nous donner
encore plus de vigueur dans notre démarche de
préservation du patrimoine local de transports
en commun.
A la fin de cette A.G., M. Pitrel nous a remis des cadeaux-gadgets
qu'il avait glanés dans les autres réseaux
de T.C. français où il avait précédemment
travaillé.
En retour, nous lui avons offert une photo-cadre de
bureau. Il s'agissait d'une grande publicité
vantant le tram moderne. Cette photo représentait
un tram rue Félix Poulat à Grenoble, collée
sur un flanc de bus de... Valenciennes, dernière
ville où il était Directeur Général
!
Souscription
pour racheter un bus articulé Mercedes-Heuliez
O305-G-HLZ SÉMITAG
Au
début de l'année, nous avons lancé
une souscription pour racheter un ancien autobus articulé
Heuliez O-305-G-HLZ de la SÉMITAG, le n°172,
qui fut revendu en janvier 1997 à un négociant
en véhicules de transports en commun d'occasion,
situé au sud de Montélimar. L'articulé
s'y trouve toujours depuis.
Au moment du bouclage de cette Lettre n°25, nous
avions récolté près de 700 euros
sur les 3800 euros nécessaires. A cela il faudra
rajouter la dépense du rapatriement sur porte-char
rallongé. La date de cette souscription a été
prolongée jusqu'après la prochaine rentrée
scolaire. Nous relançons donc un appel pour cette
sauvegarde, en rappelant que les parts sont de 30 euros
chacune : au dos de vos chèques il faut mentionner
"Opération O-305-G-HLZ"; merci.
Plus
d'infos dans le dossier special...
Travaux
de finition sur l'autobus Chausson APH-2/522
Oh,
il est bien joli depuis que sa restauration a été
achevée pour son exposition au Congrès
UTP de Grenoble en octobre dernier, notre APH-2/522
!
Mais il restait toutefois quelques petits détails
à terminer pour que tout soit (presque) parfait.
Ainsi, nous avons remis à neuf et remonté
les marche-pieds des quatre banquettes latérales
situées en dessus des passages de roues.
Nous avons aussi changé les tapis de sol des
contre-marches des trois portes, car les précédentes
n'étaient pas assez satisfaisantes, collées
dans l'urgence.
Nettoyage
en profondeur de la carrosserie du trolleybus Berliet
ER 100
Lorsqu'en
2000 la SÉMITAG offrit 4 ER-100 à plusieurs
Musées Français des Transports dont un
à Standard 216 - HBG, nous avions effectué
un grand nettoyage de la carrosserie et changé
presque tous les sièges des 3 trolleybus qui
allaient partir loin de la ville où ils avaient
vécu. Mais, pris par le temps à l'époque,
nous n'avions pas nettoyé la carrosserie de celui
qui nous fut remis (le n°717). C'est chose faite
maintenant, après une dizaine de dimanches matins
à ne pas ménager notre huile de coude...
Il faut dire qu'avec de petits tampons imbibés
de Miror, la tâche fut longue... mais le résultat
est excellent !
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