Restauration du Chausson APH-2/50 ex Bobigny

En attendant les financement permettant d'entamer les restauration prévues du Saurer 3-CT-3D et du Saviem SC10-U 272, nous avons entrepris le démontage et la remise en état des structures du Chausson APH-2/50 ex-Bobigny, qui sera restauré aux couleurs des VFD, version luxe (n°52).

Le dépanneautage a permis un bon nettoyage. L'arrière, qui avait été enfoncé jadis, lors d'un accident, a été découpé, puis redressé. Grâce aux nombreuses pièces que nous possédons, une bonne partie des éléments abîmés pourra être remplacée.

Ces travaux représentent pour l'instant surtout de la main d'oeuvre interne et très peu de dépenses. Par la suite, en revanche, de lourds travaux seront nécessaires, comme le remplacement du moteur essence par le moteur diesel (en état de marche) récupéré sur le Nez de Cochon "Allemont", ferraillé en septembre 2006. En attendant, la dépose du moteur essence a été effectuée.

Petit à petit, les éléments endommagés de la structure du véhicule sont remplacées : Cet article du Journal de Standard 216 montre l'avancement du chantier au 30 juin 2007.

Depuis, le chantier a énormément avancé. Aujourd'hui, le véhicule est aux couleurs vert et beige des VFD. (consultez le Journal de Standard 216)

Chausson APH-2/50 n°52 VFD
© Jean-Marie Guétat

>Retour Projets et Chantiers

 


© 2001-2005 Standard216.com - Tous Droits Réservés - Création Arnaud Oudard
Toute reproduction quelconque du site doit au préalable avoir fait l'objet d'une demande écrite par e-mail