La pluie nous a accompagné tout le temps, ce qui était un peu désagréable, mais ne nous a malgré tout posé aucun problème de déplacements de véhicules.

A 13h45 le SC 10-U n°272 passait des ateliers à la remise n°1 du dépôt d'Eybens afin que les employés des Établissements REDA l'accrochent (à la barre) derrière un gros camion-dépanneur; la technique du "panier" (prise sous les roues avant) n'a pu être utilisée car ce bus a l'arrière trop bas.
A 14h25, il quitte le dépôt :


(c) Guillaume Mifsud

A 15h00, ce véhicule entrait dans le musée.

(c) Guillaume Mifsud

Puis ce fut au tour de l'ER 100 n° 717 de quitter le dépôt d'Eybens à 15h53.
Ce trolleybus a rejoint par ses propres moyens (en autonomie) le musée, distant de 5,5 km, avec malgré tout une voiture-pilote devant et un camion-plateau de REDA derrière.
A 15h57, sur son parcours en direction du musée, ce 717 faisait une halte à la gare de Grand Place !

(c) Guillaume Mifsud

A 16h19 le trolleybus entrait dans le musée.


photos (c) Guillaume Mifsud

Enfin, à 16h52 l'ER 100 n° 718 quittait à son tour le dépôt d'Eybens : il n'y a donc plus de trolleybus dans ce dépôt ni dans une autre dépendance SÉMITAG !
Ce véhicule a lui aussi a fait le parcours par ses propres moyens autonomes.
A 17h15, c'est Judi qui a eu l'honneur de rentrer en marche arrière ce 718 dans le musée !

Merci aux Établissements REDA pour ces 4 transports qu'ils nous ont offerts, sur une demande de la SÉMITAG !