Nous avons bien entendu poursuivi la restauration du futur VFD n° 52, avec la restauration du bas de la calandre, l'arrachage de l'ancien tapis de sol (c'est très bientôt fini ! ), le ponçage des parois intérieures, le montage de la glace coulissante en pied de pare-brise côté portes (elle est fonctionnelle ! ) et l'achat de pas moins de 100 mètres de câbles en 4 couleurs, car nous allons devoir en refaire une grande partie (... avec un grand clin d'oeil à notre ami Christian Coullaud qui va bientôt descendre de la capitale pour diriger la remise en état de tout ce système électrique ! ).

Nous avons également surpris Antoine qui faisait une infidélité aux Chausson, en allant "choucrouter" puis poncer un montant du pare-brise du SC 10 ex-Villard-Bonnot !

Lionel a apporté un câble d'arrêt-moteur pour le SC 10 ex-Villard-Bonnot, qui a très bien démarré... sous les yeux de la plupart d'entre nous !

Enfin, nous avons fait une sortie nocturne des Chausson SGTE n° 208 (conduit par Judi) et SGTE n° 184 (conduit par Antoine).

Le lendemain, nous avons poursuivi la restauration du futur VFD n° 52, avec :

  • le "choucroutage" des montants des glaces;
  • l'arrachage de l'ancien tapis de sol (il ne reste plus que l'encadrement de la porte avant et ... ce sera FINI ! ! !)
  • le montage des deux demi faces avant plus du bas du bourrelet du pare-choc (un sacré boulot car le Bobigny n'avait pas cet équipement "Luxe", mais Antoine et Dédé se sont bien affranchis des nombreux problèmes qui sont apparus).


Judi, Guillaume et un collègue de travail de Judi ont installé une nouvelle pompe à gas-oil sur le SC 10-U ex-TAG n° 272. Mais elle n'est pas entièrement opérationnelle.

Nous avons surpris une seconde fois Antoine qui faisait une infidélité aux Chausson, en allant décabosser la base de la girouette du SC 10 ex-Villard-Bonnot !

Lionel a apporté un câble d'arrêt-moteur pour le Bobigny / VFD n° 52.

Jean-Yves a continué à travailler sur le SC 10 ex-Villard-Bonnot.

Voici quelques photos







(les photos qui concernent la restauration du Chausson sont dans ce billet)