Samedi 22 mars Jean-Marie a fini de passer la peinture jaune autour de la fosse de visite des véhicules. Il y a une 3ème bande jaune à gauche de la fosse, sur toute sa longueur. C’est un gabarit qui permettra à nos amis conducteurs de mieux refouler les véhicules par-dessus cette fosse, sans risquer de tomber dedans. Il reste encore à peindre les murs en blanc, à installer 2 ou 3 néons... et ensuite hop, AU BOULOT pour restaurer les cars et bus !


Antoine a également "gratté" sur le Chausson APH-2/50 VFD n° 52, installant notamment le capot de la girouette et la porte avant.


Le dimanche 23, il a continué le ponçage de la carrosserie, monté la galerie et le haut de l'échelle.



Dimanche matin, Sylvain et Bernard Achispon, Émeric et Jean-Marie ont démoli le vieux garage à vélos qui était situé devant l'EHTCGI : en mauvais état, inutilisable, il faisait mauvais genre devant le bâtiment



L'après-midi, Bernard et Sylvain Achispon ont bien entamé la démolition du bureau vitré situé à l’entrée du grand hall d’exposition des véhicules, comme décidé en réunion. Mais il a fallu tout d’abord déplacer des objets entreposés près de ce bureau. Puis le toit fut enlevé et nous avons du nous résoudre à casser les vitres, car il était impossible de les récupérer (de grosses couches de mastic enveloppaient trop les glaces).
Lundi soir, nous en étions à déjà 35 heures de travail pour démonter le bureau vitré. Il reste encore à dévisser les 12 panneaux qui formaient les parois de ce bureau, plus enlever les plaques d’aggloméré qui sont fixées contre la façade de l’EHTCGI pour libérer les vitres.







Lundi également, Antoine a continué inlassablement la restauration du Chausson APH-2/50 VFD n° 52. Après de nombreux ponçages et reprises de peinture beige, il a refabriqué une pièce (que nous avons égarée) pour fixer le haut de l’échelle de la galerie.