Le 2 avril, Antoine, Jean-Jacques, Georges, Jean-Jacques et Jean-Marie ont installé l’autocar VFD n° 52 sur la fosse de visite. En raison de la présence du muret (non encore détruit) à l’entrée de la zone de restauration, ils ont dû employer le cric-rouleur pour ripper le Chausson.… Et à 11h35 ils ont eu une très grande peur, car deux bastaings en bois qui recouvraient la fosse de visite se sont rompus lorsque la roue arrière gauche est passée dessus.








Une fois le véhicule mis en place sur la fosse, Dédé et Antoine ont remplacé un premier élément du pot d’échappement de l’APH-2/50. Puis Dédé a (presque) terminé la pose de patins en caoutchouc sous les pieds de la galerie de l'APH-2/50 VFD n° 52.









Le 3 avril, la restauration de la ligne d'échappement s'est poursuivie. Dédé a peint à l'anti-rouille les faces intérieures du Chausson et Jean-Jaques a soudé une tôle sur une ouverture superflue du réservoir, récupéré sur un autre Chausson ferraillé. Ils ont aussi remis de l'huile dans la boite de vitesse.






Le lendemain (4 avril), Antoine est venu a bout de la la ligne d'échappement, en fixant le dernier élément. Il a fallu 2 jours pour en venir à bout!