Au 13 août, Judi, Guillaume et Jean-Jacques avaient travaillé plus de 48 heures sur le SC10-PF, à réparer divers problèmes mécaniques.

Et le 25 août, le 286 a quitté le dépôt d'Eybens -conduit par Judi, accompagné de Guigui et Jean-Jacques- pour aller se dégourdir un peu les jambes dans la ville, avant de rejoindre le restant de la collection à l'EHTCGI, à 20h54 précises.





(photos J. Esmieu, sauf la dernière photo : G. Mifsud)

nous Nous accueillons avec plaisir le SC 10 PF dans notre Espace Historique. Sa livrée "rétro" en fait un ambassadeur remarquable pour faire connaitre notre musée à l'extérieur.

Il y aura tout de même du travail de remise en état à l'intérieur. En effet, le véhicule ne dispose pas de tous ces sièges, et a besoin d'un petit rafraîchissement. Niveau mécanique, il faudra remettre en état de marche les portes centrale et arrière (la porte d'accés à la plateforme fonctionne!). Le circuit pneumatique est à controler et à remettre en état.

Le travail a d'ailleurs été entrepris rapidement : la remise en état intérieur a déjà été entamée par Guillaume et Judi. Ils ont démonté les planches qui cachait les 4 banquettes en vis-a-vis à l'avant, ainsi que l'estrade qui comblait la différence de niveau du plancher dans la partie arrière du bus. Ils ont aussi nettoyé le sol est commencé à gratter les autocollants et les restes de morceaux scotchs dont ce bus est couvert sur les vitres, la carrosserie et les ceintures de caisses!!



Et le dimanche 31 août, alors que Guillaume, Judi, Jean-Yves, Jean-Marie, Antoine, Michou et Xavier (un camarade de Judi travaillant aux TCL de Lyon, qui est venu nous rendre visite) se sont retrouvé à l'EHTCGI. ce fut l'occasion d'une photo souvenir avec ce magnifique autobus!