Pour nous mettre en appétit, rappelons tout de même ce qui est actuellement prévu au menu de cette nouvelle année.
La récupération de quatre véhicules routiers: un autocar Setra S-12, un autocar Chausson ANG, un trolleybus Vétra VBR-h et un autocar Bellet PH (ces trois derniers véhicules provenant de l'écomusée d'Alsace).

Notre ambition est aussi d'accueillir dans notre Espace une motrice du Chemin de fer de La Mure, une belle pièce de 1920 qui affiche le poids respectable de 40 tonnes !

Les chantiers de restauration ne sont pas en reste avec le Saurer 3CT 3D, le SC 10-U TAG n° 272 et peut-être le Cruisair 3 de la Vile de Pont de Claix.

Nous saurons mardi prochain 13 janvier si un crédit nous sera accordé pour la sellerie et le tapis de sol du Chausson APH-1 SGTE n° 184.

Enfin, on ne peut passer sous silence le travail de ceux qui poursuivent la préparation de la carrosserie du SC 10-U ex-Ville de Villard-Bonnot.

Une subvention de dernière minute du Conseil général de l'Isère, à la demande express de son Président M. André Vallini, "remet en selle" le projet d'habillage en panneaux mélaminés blanc du grand hall d'exposition des véhicules.

En 2009 nous ferons un effort supplémentaire pour améliorer encore la mise en valeur de nos pièces et de nos maquettes et je l'espère la réalisation d'un diorama géant d'un tramway grenoblois de 1900 !... pour les Journées du Patrimoine de septembre prochain !

En 2009 nous espérons aussi pouvoir nous offrir les cartes grises "véhicules de collection" de deux voire trois autobus et autocars et ainsi effectuer quelques "sorties" en bus historiques !

Tous ces beaux projets ne seront réalisables que dans la mesure ou se poursuit l'effort entrepris par nos membres en 2008. Mes voeux en ce début d'année s'adresseront à chacun des membres de Standard 216. Qu'ils soient chaleureusement remerciés et féllcltés pour le travail formidable accompli et/ou l'aide financière qu'ils nous ont accordés.

Que 2009 vous apporte bonheur et santé ainsi qu'à vos familles.

Antoine PRUDON