Pourquoi donc un GX 107 dans nos rues, alors ?

Tout simplement pour dépanner la SÉMITAG qui avait en stage dans son dépôt de Sassenage deux employés de la Direction Générale des Services Techniques Municipaux de la capitale du Burkina-Faso (Ouagadougou) venus se former sur les boîtes de vitesses « ZF » qui équipent les 7 autobus du même type offerts par la SÉMITAG en juillet 2004. Il s’agissait de l’Ingénieur-Mécanicien Chef du service logistique et entretien du parc monsieur Adama SIE et d’un mécanicien monsieur Charles TAONSA-WINNEMI

Comme un des responsables des ateliers TAG (Jean-François Armand) ne trouvait plus une telle boîte sur toute la région, nous lui avons proposé notre 231 !

Voila pourquoi, ce jeudi matin, notre bus a joint l’HBD au dépôt de Sassenage… à travers les rues de l’agglomération !

Notez enfin que, grâce à la chaîne de solidarité inter-associations de sauvegarde d’anciens transports en commun, les TCA nous avaient donné, en octobre 2007, un boîtier de commande de boîte de vitesses ZF pour réparer celle de l’ancien GX 107 TAG n° 227 à Ouagadougou.

Le 23 octobre, le GX 107 est revenu à l'HBD. Nous en avons profité pour fait visiter notre espace HBD aux deux stagiaires Burkinabais.