À l'extérieur, l'ER100 n°718 TAG accueillait les visiteurs, avec ses perches levées. Non loin de là, notre SC 10-PF TAG n° 286 effectuait son départ pour une navette-promenade jusqu'à Pont Rouge. Dans ces navettes que nous assurions ces deux jours, nous estimons avoir transporté environ 250 voyageurs.

À l'entrée du bâtiment, le Chausson APH 2/50 n°52 VFD était exposé, puis juste après lui, le Rochet-Schneider de notre adhérent Gérard Pélissier, qu'il avait amené le matin même de Corps. Ensuite le Saurer permettait de voir l'avancée des travaux de restauration, puis se trouvait notre dernière acquisition le Chausson ANG.

Le circuit de visite amenait vers la découverte de la grande nouveauté de cette année : la maquette représentant le chemin de fer de la Mure, réalisé il y a de nombreuses années par RMSI, et restauré cette année par Standard 216 et RMSI. Dans la salle dédié à ce train, la maquette développe une longueur de 15m sur laquelle nous faisions circuler des modèles réduits. Au bout du couloir d'accès, bien visible se trouve un diorama de grandes dimensions d'une automotrice réalisée par Antoine. Le mur du fond est orné d'une fresque réalisée par Jérôme représentant le paysage local, avec notamment le Mont Aiguille.

Au cours du week end, nous avons accueilli un groupe de 59 personnes venues d'Eybens en autocar, ainsi qu'une quarantaine de voitures anciennes avec une soixantaine de membres d'un club de ces vénérables autos. Nous avons également reçu la visite de deux frères des anciens Autocars Gouy de Villard-de-Lans.