La
Lettre de Standard 216 N°24 (3/4)
27 décembre 2002
La
SÉMITAG nous a fait don d'oblitérateurs de format "Edmonson"
La
nouvelle billetique, entrée en service le 2 janvier
dernier, a relégué au passé tous les types d'oblitérateurs
qui utilisaient les petits tickets en carton Edmonson.
Du passé à l'Histoire, il n'y a qu'un pas, allègrement
franchi grâce à la SÉMITAG. Tous ces oblitérateurs seront
remontés sur nos véhicules sauvegardés. Un grand merci
!

Quelle
belle collection que tous ces types d'oblitérateurs
! Ils seront remontés dans les véhicules que la SÉMITAG
nous a offerts ou nous offrira dans un proche avenir.
De gauche à droite : Camp CE-11 (14), Elgebat EL-211
(8), Ascom-Monétel VME-100 (13), Alcatel-Camp FH-2801
(5) et Ascom VPE-414 (6). Les chiffres entre parenthèses
correspondent au nombre d'oblitérateurs offerts pour
chaque type.
Deux
pupitres de commandes de tramway entreront au futur
Musée
Toujours
grâce à la gentillesse de la SÉMITAG, un ensemble de
deux pupitres de tramway nous a été offert. C'est à
l'occasion de leur remplacement sur les 53 rames en
service que nous avons pû les récupérer. ...
Et
certains à Standard 216 de rêver d'un module d'apprentissage
et de tests pour les futurs visiteurs !
Quand
la technologie du passé vient au secours du quotidien
des tramways SÉMITAG
Au
cours du printemps dernier nous avions donné notre accord
pour que la SÉMITAG démonte sur notre autobus Chausson
APH-2/522 le système d'ouverture à manivelle et glissière
de la vitre du conducteur, afin de le "recopier" et
le monter expérimentalement sur un tramway. C'est ce
qui a été fait cet été sur la rame n¡2047.
Nouvelles
dégradations sur nos véhicules entreposés à Saint Martin
d'Hères
La
période estivale a encore été propice à des dégradations
sur plusieurs autobus garés à Saint-Martin d'Hères.
De moins grande ampleur que les fois précédentes, nous
avons malgré tout à déplorer des bris de phares et de
clignotants sur l'articulé Man et une glace de porte
sur un des SC-10-U.
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Nous
avons profité d'un répit relatif, après les restaurations
du trolleybus VBF et de l'intérieur de l'autobus
APH-2/522 puis des expositions au Congrès de l'UTP
et au Salon Régional de l'Auto, pour nettoyer
les tagages sur l'autobus articulé Saviem-Man
SG-220. (Voir photo ci-contre). C'est la 3ème
fois que nous sommes obligés de faire disparaître
des inscriptions imbéciles.
Nous
devrons par ailleurs changer les vitres cassées,
mais nous n'avons pas encore pu le faire, car
le temps nous a manqué (un camion aussi) pour
aller chercher des glaces chez nos amis de l'association
l'Envol près de Nancy, qui nous avaient proposé
de nous en donner. Nous nous excusons, mais nous
irons.
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