Le matin, Jean-Jacques, André et Antoine ont poursuivi la restauration du Chausson VFD n° 52.
Jean-Marie a poursuivi la rénovation la fosse de visite.


L’après-midi, Jean-Jacques et André ont continué leurs soins sur le VFD 52, tandis qu’Antoine et Jean-Marie sont allés récupérer des pièces de Chausson à Moirans.

… Et le soir, après son boulot, Judi, toujours pas dégouté des TC (après son travail à la SÉMITAG) a continué de remettre en état le moteur du midibus Gruau MG-36 ex-TAG n° 109 !
Et le lendemain, soir, vers 20h, Guillaume et Judi ont réussi a démarrer le midibus! Le voilà réparé!

Jeudi 6 mars, Guillaume, Judi, Jean-Marie et Antoine ont revu l'emplacement des véhicules dans le musée:

  • le camion-échelle (toujours en panne) a été déplacé derrière les trolleybus à l'aide du Breda 230CU n°125 ex-TAG,
  • le GX 107 a été disposé le long du mur,
  • le SC10-U n°272 est maintenant a coté du R312 à la place du Chausson APH-2/50 futur n°52 VFD,
  • le Gruau MG36 n°109, roulant, s'est déplacé par ses propres moyens et sans fuite le long du n°272 :


(c) Guillaume Mifsud

Ce fut l'occasion pour certains de nos véhicules d'aller prendre un peu le soleil à l'extérieur :
(c) Guillaume Mifsud

Guillaume que l'on voit ici au volant du Chausson, poussé par Judi au volant du Breda (le siège n'est pas d'origine ;) ) :

(c) Guillaume Mifsud

Du coup ça libére une place pour le Chausson VFD n°52, dans la zone de restauration, sur fosse, à proximité du magasin, avec de l'espace, et prise de courant à proximité.


Vendredi matin 7 mars :
Georges et Jean-Marie ont fini d’installer des palettes sur les racks de rangement dans la zone de restauration, puis sont allés jeter 7 gros cartons de détritus à la déchetterie de Point de Claix… preuve s’il en était besoin de témoigner de l’activité à l’EHTCGI.

Puis ils ont continué de préparer la réfection de la fosse de visite des véhicules, dans la zone de restauration.

Vendredi après-midi 7 mars :
Lionel et Jean-Marie sont allés démonter, sur deux épaves de Saviem-MAN SG-220 dans la casse « Rivière » de Moirans, 7 glaces sur les 13 qu’il faudra remplacer sur notre SG-220 ex-TAG n° 104 : les deux éléments du pare-brise et 5 glaces latérales. Nous y retournons lundi matin prochain pour récupérer 6 vitres des portes (elles avaient été toutes cassées lorsque notre articulé n° 104 était garé dans le dépôt VFD de SMH.